Accéder directement au contenu
Podcasts

Quelle politique de la marche après les confinements ?

Très répandue mais sous-exploitée, la marche dispose d’un fort potentiel comme mobilité de demain. Les confinements l’ont-elle rendue plus visible ? Jenny Leuba, de l’association Mobilité piétonne Suisse, livre un éclairage nuancé de la situation dans divers pays européens.


Dossier : Les mobilités post-Covid : un monde d’après plus écologique ?


Dans notre vie quotidienne, nous marchons beaucoup moins que nos parents et nos grands-parents. Pourtant la marche reste le mode de déplacement le plus répandu, mais aussi le plus discret. Les confinements liés à la pandémie du Covid-19 ont mis la marche à l’honneur : ont-ils pour autant impacté nos façons de nous déplacer ? Qu’en est-il resté ? Aujourd’hui, marchons-nous plus qu’avant la pandémie ? Autrement ? Les politiques publiques de la marche ont-elles évolué ? Et comment envisager son futur dans le cadre de la transition écologique ? Cet épisode a été élaboré dans le cadre du dossier « Les mobilités post-Covid : un monde d’après plus écologique ? », en partenariat avec le Forum Vies Mobiles.

Émission proposée et animée par
Agnès Parra.

Préparation
Agnès Parra et les coordinateurs du dossier

Faites un don

Soutenez
Métropolitiques

Soutenez-nous

Pour citer cet article :

Jenny Leuba, « Quelle politique de la marche après les confinements ? », Métropolitiques, 18 septembre 2023. URL : https://metropolitiques.eu/Quelle-politique-de-la-marche-apres-les-confinements.html
DOI : https://doi.org/10.56698/metropolitiques.1947

Lire aussi

Ailleurs sur le net

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter

Je m'inscris

La rédaction publie

Retrouvez les ouvrages de la rédaction

Accéder

Faites un don

Soutenez
Métropolitiques

Soutenez-nous
Centre national de recherche scientifique (CNRS)
Revue soutenue par l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS

Partenaires