Julie Pollard

Julie Pollard est maîtresse d’enseignement et de recherche à l’Institut d’études de politiques de l’Université de Lausanne et chercheuse associée au Lab’Urba (UPEC, Université Gustave-Eiffel).
Ses travaux s’inscrivent à la croisée de la science politique et de la recherche urbaine, en privilégiant une perspective comparative. Elle analyse les politiques urbaines à travers deux axes de recherche principaux : l’intervention des acteurs économiques privés dans la fabrication des politiques publiques ; les formes de conflictualités dans la mise en œuvre de l’action publique. Ses terrains empiriques portent principalement sur les politiques du logement dans les métropoles européennes.
Son ouvrage L’État, le promoteur et le maire. La fabrication des politiques du logement est paru en 2018 aux Presses de Sciences Po. Ses recherches ont également donné lieu à un ensemble d’articles, notamment dans les revues : Environment and Planning C, Housing Studies, Public Administration, Gouvernement et action publique, Géographie Économie Société, Métropoles, Revue française de science politique, etc.

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter

Je m'inscris

La rédaction publie

Retrouvez les ouvrages de la rédaction

Accéder

Faites un don

Soutenez
Métropolitiques

Soutenez-nous
Centre national de recherche scientifique
Revue soutenue par l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS

Partenaires