Accéder directement au contenu
Podcasts

La crise sanitaire a-t-elle grippé les transports collectifs ?

Comment les réseaux de transports collectifs se sont-ils relevés du choc du confinement ? Dans cet entretien, Annelise Avril et David Henny offrent une analyse croisée des enjeux auxquels sont confrontés les transports collectifs depuis la sortie du confinement en France et en Suisse.


Dossier : Les mobilités post-Covid : un monde d’après plus écologique ?


En mars 2020, les transports en commun français affichaient une baisse de 90 % de fréquentation, un chiffre équivalent à celui observé dans les réseaux suisses. Quels ont été les effets de la crise sanitaire sur les réseaux de transports en commun ? Comment les autorités organisatrices des transports se sont-elles adaptées à cette situation ? La reprise progressive du trafic a fait apparaître de nouveaux enjeux pour les réseaux de transport, dans un contexte de développement du télétravail et d’impératif à engager la transition écologique dans le domaine des mobilités. Cet épisode a été élaboré dans le cadre du dossier « Les mobilités post-Covid : un monde d’après plus écologique ? », en partenariat avec le Forum Vies Mobiles.

Émission proposée et animée par
Agnès Parra.

Préparation
Agnès Parra et les coordinateurs du dossier

Faites un don

Soutenez
Métropolitiques

Soutenez-nous

Pour citer cet article :

Annelise Avril & David Henny, « La crise sanitaire a-t-elle grippé les transports collectifs ? », Métropolitiques, 10 juillet 2023. URL : https://metropolitiques.eu/La-crise-sanitaire-a-t-elle-grippe-les-transports-collectifs.html
DOI : https://doi.org/10.56698/metropolitiques.1937

Lire aussi

Ailleurs sur le net

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter

Je m'inscris

La rédaction publie

Retrouvez les ouvrages de la rédaction

Accéder

Faites un don

Soutenez
Métropolitiques

Soutenez-nous
Centre national de recherche scientifique (CNRS)
Revue soutenue par l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS

Partenaires