Après plus de cinq ans d’existence, Métropolitiques s’est installé dans le paysage des revues en ligne en sciences sociales. Avec plus de 900 articles publiés depuis son lancement (dont 250 pour la version anglophone) et la parution de nombreux dossiers, Métropolitiques contribue aux débats sur les questions territoriales et urbaines en faisant exister le dialogue entre citoyens, chercheurs, professionnels et politiques. La fréquentation croissante de notre site (plus de 100 000 visiteurs par mois) ainsi que le succès rencontré par notre cinquième anniversaire organisé au Pavillon de l’Arsenal attestent de l’intérêt suscité par notre travail.
La vie de la revue repose avant tout sur l’engagement bénévole des membres du comité de rédaction, qui définissent collectivement notre ligne éditoriale et travaillent en amont avec les auteurs sur l’édition des textes que nous publions. Mais le fonctionnement de la revue a aussi un coût financier : celui du secrétariat de rédaction, des traductions et de la maintenance et du développement de notre site web.
Malgré le soutien de nos partenaires institutionnels, crucial au moment de la naissance de la revue et encore aujourd’hui indispensable, et le succès de notre dernier appel à soutien, nous ne sommes pas parvenus à réunir la somme nécessaire au budget de l’année 2016.
Nous faisons donc appel à vous, chers lecteurs, afin que les débats engagés entre chercheurs, professionnels, politiques et citoyens, puissent se poursuivre. Toute suggestion qui nous permettrait d’identifier de nouvelles sources pérennes de financement sont ainsi les bienvenues (écrire à : redaction [at] metropolitiques.eu). Par ailleurs, en faisant un don, même modeste, vous contribuez non seulement à l’existence de Métropolitiques, mais vous garantissez aussi notre indépendance.
Le comité de rédaction
Pour faire un don, cliquez ici.