Annonce | Enquête nationale mobilité et modes de vie 2020 : un nouveau regard sur les modes de vie des Français et les vrais leviers pour la transition

dimanche 2 février 2020

Les gilets jaunes sont-ils tous des habitants du périurbain utilisant leur voiture pour aller travailler ? Pourquoi un Francilien sur deux souhaite quitter l’Île-de-France ? Pourquoi huit Français sur dix désirent ralentir ? Peut-on se satisfaire des « enquêtes transport » qui montrent que le nombre de déplacements en voiture diminue ? Voilà autant de questions auxquelles répond l’« Enquête nationale mobilité et modes de vie » lancée par le Forum Vies Mobiles grâce à une méthodologie adaptée à la réalité des nouveaux modes de vie. Alors que le secteur des transports est le premier émetteur de CO2 en France et que la mobilité est plus que jamais un enjeu social, il est nécessaire de pouvoir s’appuyer sur de nouvelles mesures pour penser une transition réaliste et juste. Le Forum Vies Mobiles présentera pour la première fois les résultats de son enquête lors de la conférence du 3 mars prochain.

Voir en ligne : du Forum Vies Mobiles

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.