Notre appel à soutien, lancé il y a quelques semaines, nous a permis de recueillir près de 8 000 euros, et plusieurs soutiens de laboratoires se sont ajoutés, nous permettant de réunir autour de 14 500 euros. C’est bien, mais ce n’est pas encore suffisant pour pouvoir envisager sereinement les prochains mois, et payer nos frais liés au secrétariat de rédaction – un travail indispensable d’édition, de traduction et d’administration de la revue – et à la maintenance technique de notre nouveau site, afin de continuer à proposer nos articles en accès libre et gratuit.
En ce début d’année, nous en appelons donc de nouveau à votre solidarité, en vous rappelant que tout don effectué avant la fin de la journée ouvrira droit à une déduction fiscale des deux tiers du montant versé dans votre déclaration d’impôt pour 2021. Un don de 60 euros à l’association de la revue représente donc un don réel net de 20 euros. De même, les entreprises bénéficient d’une déduction de 60 % du montant versé.
C’est très simple, c’est très rapide, et c’est vital pour la revue : soutenir Métropolitiques !
N’hésitez pas, bien entendu, à partager et diffuser largement cet appel autour de vous ; la revue est très largement consultée !
MERCI – et bonne année 2021 à tou·te·s !
— L’équipe de Métropolitiques
Note : Métropolitiques étant reconnue d’utilité publique, les dons font l’objet d’une défiscalisation. Si vous n’êtes pas imposable, cela ne vous empêche évidemment pas de contribuer à hauteur de ce que vous pouvez. Si vous êtes imposable et que vous donnez 15 euros, cela ne vous coûtera in fine que 5 ; si vous donnez 45 euros, cela ne vous coûtera in fine que 15, etc.
Si vous êtes une entreprise, la défiscalisation s’applique également (à 60 %) : si vous donnez 500 euros, cela ne vous coûtera in fine que 200 euros ; si vous donnez 2 000 euros, cela vous reviendra à 800 euros, etc.